dernière mise à jour : 20 04 2017 11:35




CNOPT

Journée internationale sur la nouvelle loi sanitaire en Algérie

Une délégation du CNOPT à Alger

vitasante - Actualité


Sur invitation du Conseil de l’Ordre des pharmaciens algériens, une délégation du Conseil de l’Ordre des pharmaciens de Tunisie (CNOPT) a assisté le 26 Octobre 2015 à une Journée internationale sur le thème : la nouvelle loi sanitaire en Algérie. La délégation était composée de :

-          M. Abdallah Jalel, président du CNOPT,

-          M. Gastli Lotfi, trésorier du CNOPT,

-          M. Khalil Ben Abdallah, membre du CNOPT, représentant le secteur biologique,

-          Mme Charfeddine Leyla, membre du CNOPT représentant la pharmacie hospitalière,

-          M. Kais Charni, représentant du Conseil de l’Ordre de Béja,

-          Mme Hajjar Ahlem, présidente du Conseil régional de l’Ariana.

La Journée internationale, organisée par le Conseil de l’Ordre des pharmaciens algériens en présence du ministre algérien de la Santé et des présidents des Conseils de l’Ordre de France, du Liban, du Maroc, de Mauritanie et de Tunisie. Cette réunion a été bénéfique pour la délégation tunisienne qui a pu prendre la mesure de l’importance de la nouvelle loi sanitaire algérienne qui élargit le champ des prérogatives des pharmaciens algériens et leur accorde de nouvelles missions.

En marge de cette manifestation, les présidents des différents Ordres nord-africains (Algérie, Maroc, Mauritanie et Tunisie) se sont réunis. Au cours de cette réunion, il y eu la passation de la présidence de l’Inter-Ordre des pharmaciens maghrébins de l’Algérie à la Tunisie. Ainsi, la présidence de l’Inter-Ordre des pharmaciens maghrébins sera assurée pour les deux ans à venir par le CNOPT en la personne de son président, M. Abdallah Jalel.

Par ailleurs, M. Abdallah Jalel a été élu vice-président de l’Inter-Ordre des pharmaciens africains.